Maître Eckhart et le fond de l'Être
- retraite et méditation
-
Pratique de la mystique de l’Un
Maître Eckhart (1260-1328) fut un religieux dominicain ayant assumé les plus hautes charges de son époque : prieur du couvent d’Erfurt, professeur à l’Université de la Sorbonne, à Paris, prédicateur infatigable.
Fidèle à la devise de son ordre (annoncer ce que nous avons contemplé), il n’a de cesse d’inviter chacune et chacun à faire naître Dieu dans l’âme en prenant conscience qu’il est le « fond sans fond » de l’âme.
Durant cette session, nous chercherons à expérimenter cette union à Dieu dont Eckhart se fit l’infatigable héraut, par des réflexions, des pratiques spirituelles, y compris un peu de chant grégorien, dans un environnement favorable — le cadre magnifique de Crêt-Bérard — du temps pour soi et une vie de groupe conviviale.
-
L'animateur
Laurent Jouvet enseigne un chemin spirituel hors des dogmes, au plus près de l’expérience directe de la réalité que l’on nomme « Dieu ». Il parcourt l’Europe entière, dans les institutions et les monastères pour éveiller aux réalités spirituelles.
-
Informations pratiques
Ouvert à toutes et à tous.
Se munir de vêtements confortables et d’un esprit ouvert et joyeux.
-
tarifs
arrangement possible en cas de difficultés financières
Pension :
- 274.- | 236.- (membres des amis)
- repas, pauses et salle(s)
- nuitées en chambre avec WC/douche sur palier
- WC/douche privatifs, +20.-/nuit
Animation : entre 120.- et 250.- selon les moyens
accueil dès 16h30
du vendredi à 17h00 au dimanche à 16h00