L'Autohypnose, tremplin vers la contemplation
- retraite et méditation
-
Sentir la Vie fluer en moi
« Je vais t’indiquer un chemin que tu ne connais pas, pour atteindre un lieu que tu ignores, afin que tu puisses accomplir ce dont tu es incapable. » François Roustang
Voie royale vers l’intériorité, la méditation est omniprésente dans notre société. A-t-elle des liens avec l’autohypnose ? Et si oui, en quoi s’en différencie-t-elle ?
Dans un monde de plus en plus virtuel où tout va trop vite, nous nous sentons dépassés, voire figés, muets, atones. Il nous manque la vie qui jaillit, vibre, résonne. Comment retrouver un espace de résonance et de vie ?
La voie contemplative proposée par F. Jalics ouvre des portes sur des univers insoupçonnés qui enrichissent notre intériorité et transforment notre réel. Affectés et émus, nous entrons en relation avec toute chose et y trouvons l’Absolu. Nous étions à bout de course et… un second souffle nous est donné.
Quoi ? Rien de moins que l’éternité !
-
L'animateur
Luc Ruedin
Jésuite, il donne les Exercices spirituels et des retraites selon la voie contemplative de Franz Jalics. Il vient de publier « Exercices de contemplation, méditation chrétienne », un essai et une initiation qui vise à faire découvrir l’étonnante proximité entre la contemplation et l’autohypnose.
-
tarifs
arrangements possibles en cas de difficultés financières
Pension : 184.- | 160.- (membres des Amis)
- repas, pauses et salle(s)
- nuitées en chambre avec WC/douche sur le palier
- WC/douche privatifs : +20.-/nuit
Sans nuitée : 88.- | 78.-
Animation : entre 100 et 180.- selon vos moyens
Accueil dès 09h00
du samedi à 09h30 au dimanche à 17h00
