ici pour découvrir le programme complet.

"> Concert littéraire Schubert, Rûmi et table ronde - cretberard

Concert littéraire Schubert, Rûmi et table ronde

  • concert et spectacle
  • Langage de l’Invisible et chant de l’Indicible

    Layla Ramezan, au piano, et Leili Anvar, pour les textes vous accueillent à Crêt-Bérard pour un concert littéraire où des oeuvres du compositeur viennois, Franz Schubert viendront s’entremêler de lectures de poésies du grand poète persan, Jalal al-din Rûmi.

    Pour habiller les lectures et relier musicalement les oeuvres de Schubert, Layla Ramezan jouera et improvisera sur des pièces de G.I. Gurdjieff, compositeur mystique arménien.

    En guise d’introduction, la pianiste iranienne interprètera des oeuvres de Rameau, de Debussy et de Melik-Aslanian qui chacune à sa façon, en déployant des sonorités subtiles et intemporelles préparera l’âme à recevoir la profondeur des mystères révélés par la suite.

    Après le concert, Leili Anvar et Layla Ramezan seront rejointes par Babak Moayedoddin, pour un moment de dialogue sur le thème de la vie mystique de F. Schubert et l’importance de la musique dans la pratique poétique de Rûmi. Cette table ronde sera animée par Vincent Zanetti.

    Cliquez ici pour découvrir le programme complet.

  • Les artistes et intervenants

    Layla Ramezan, pianiste iranienne, a toujours cherché à créer des liens entre ses origines persanes et la musique contemporaine qu’elle côtoie quotidiennement. Elle se produit régulièrement en France, en Suisse comme à l’international et ses concerts sont diffusés par Radio France, RFI, Radio Suisse Romande, NPO Radio Néerlandais, CBC Radio Canada, NTS Radio, WDR et Deutschlandfunk.

    Leili Anvar, chercheuse en littérature mystique, traductrice et maîtresse de conférences à l’INALCO, Leili Anvar est aussi une femme de radio. Elle a animé sur France Culture « Les Racines du ciel » qu’elle a co-produite avec Frédéric Lenoir et Les discussions du soir. Elle est aussi chroniqueuse pour Le Monde des Religions, où elle est chargée de la rubrique Regard spirituel.

    Babak Moayedoddin, psychiatre et expert de la pensée de Jung appliquée à la poésie est passionné de littérature et poésie persane comme de grandes sagesses issues des traditions spirituelles. Il trouve dans l’approche jungienne de la psyché, un discours contemporain et unificateur, permettant le dialogue entre ces grandes sagesses, notamment à travers la compréhension de leurs racines profondes dans la psyché. 

    Vincent Zanetti, musicien, journaliste et producteur à la RTS est spécialisé dans les musiques traditionnelles du monde entier.

  • INFORMATIONS PRATIQUES

    BILLETTERIE FERMÉE

    Le concert est complet et les billets sont tous vendus.

    Possibilité d’échanger votre billet contre votre bracelet d’entrée à la réception le dimanche 2 octobre dès 14h30.

    Ouverture des portes à 15h20.

  • Partenaires

             

  • tarifs

    CHF 39.-

    • Concert
    • Table ronde
Ert
télécharger le flyer
oct 02 2022
Concert complet
ou contactez-nous au : +41 21 946 03 60
Horaires

16h00 concert (ouverture des portes 15h30)

17h30 table ronde

18h45 bar, petite restauration, stand librairie et CD

 

 

s’inscrire à notre newsletter