La mort : se préparer - cretberard

La mort : se préparer

  • conférence
  • Pourquoi se préparer à la mort et comment s’équiper ?

    La mort n’a jamais été facile à vivre ! Mais aujourd’hui, le tabou en vigueur dans notre société complique les choses : nous manquons d’outils pour faire face à l’inéluctable. L’angoisse en est accrue : comment faire face à quelque chose qui n’a pas de forme, pas de contour ? Comment pouvons-nous nous équiper pour cette randonnée particulière de la vie, qui va de la naissance à la mort ? Comment apprendre à perdre… sans perdre le goût de vivre ? Le deuil et la perte peuvent-ils se traverser ? Qui peut nous aider ? Existe-t-il des outils ? Lesquels ?

    L’association Deuil’S s’est fixé comme objectifs de répondre à ces questions par une formation, La mort : de la préparation à la réparation. Elle s’articule autour de quatre modules: se préparer, se confronter, se séparer, se réparer. Chaque module débute avec une conférence tout public donnée par Alix N. Burnand pour se poursuivre avec quatre Ateliers conduits par les partenaires professionnels de Deuil’S.

  • Informations utiles

    Cette conférence s’adresse à tout public et professionnel.le.s du deuil, de la santé, du monde religieux, de l’éducation, du funéraire, ainsi que du milieu psychologique large.

  • Animatrice

    Alix N. Burnand est thanatologue, et formatrice d’adultes. Elle a fondé l’association Deuil’S en 2018 pour répondre aux besoins des individus et des institutions face à la mort et à la perte. Elle accompagne des endeuillé.e.s depuis plus de 20 ans et a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet.

  • Tarif

    Offrande sur place (prix indicatif 25 CHF) en faveur de l’association Deuil’S

télécharger le flyer
oct 10 2022
sans inscription
ou contactez-nous au : +41 21 946 03 60

De 20h00 à 22h00

s’inscrire à notre newsletter