Retraite «stop épuisement» - cretberard

RETRAITE «STOP ÉPUISEMENT»

  • prévention épuisement
  • Alain Monnard
  • Levez le pied à temps

    -Vous supportez mal l’accélération et la pression
    -Vous souffrez des mutations de votre environnement
    -Vous traversez des épreuves difficiles
    -Vos activités font moins sens pour vous
    -Vous sentez que vous touchez vos limites

    Quelque chose doit changer dans votre équilibre de vie pour reprendre pied, retrouver votre énergie et votre joie. Les personnes ayant traversé un burnout reconnaissent ne pas avoir écouté leurs signaux d’alerte. Mais il est possible de l’éviter en ralentissant à temps et en vous accordant l’attention dont vous avez besoin.

    Cette retraite est encadrée par des professionnels. Au programme, un entretien préalable et deux temps d’accompagnement individuel pendant votre séjour, un rythme calme et bienfaisant, des activités ressourçantes, une reconnexion à votre cœur et à la vie, des temps de solitude, des partages en groupe et différents apports.

  • Equipe d'animation

    Alain Monnard, pasteur, formateur d’adultes et accompagnant spirituel Roula Lopez, formatrice d’adulte avec Brevet Fédéral, agente pastorale au service de formation à l’ECVD
    Philippe Becquart, ressourçantes, une reconnexion à votre cœur et à la vie, des temps de solitude, des partages en groupe et différents apports.

    responsable du Département des Adultes (Formation, vie spirituelle et œcuménisme) pour l’Eglise catholique du Canton de Vaud

  • Participants

    Personnes en train de s’épuiser (travail, bénévolat, proche aidant, famille) souhaitant éviter une aggravation ; suivant les cas, cette retraite convient aussi à des personnes en cours de reprise après un arrêt maladie lié à un burnout.

  • TARIFS

    900.- pendant la période de lancement, prix réél dès 2022 : 1’180.-

télécharger le flyer
sep 28 2021
-
sep 30 2021
je m'inscris
ou contactez-nous au : +41 (0)21 946 03 60
de 09h00 à 16h30
AUTRES DATES
jui 2021
d’autres activités qui pourraient vous intéresser

s’inscrire à notre newsletter