Conditions générales - cretberard

Conditions générales

Conditions générales de vente séminaires

Confirmation de la réservation

La réservation est considérée comme confirmée lorsque le contrat nous est retourné signé.

Confirmation du nombre de participants

Le nombre de personnes définitif doit être confirmé par écrit au plus tard 48 heures ouvrables avant le début du séminaire.

Conditions d’annulation

Les annulations se font impérativement par écrit, via email ou courrier. En cas d’annulation de votre part, une somme sur le montant total de la réservation vous sera facturée selon le barème suivant :

Annulation partielle

Une annulation partielle signifie une annulation d’une partie du contingent réservé. Cette annulation partielle est tolérée sans frais jusqu’à 10% du contingent réservé et ce, jusqu’à 48h avant le début de l’évènement ou la location d’hébergement.

Pour toute annulation au-delà des 10% mentionnés, les conditions sont les suivantes :

→ Jusqu’à 30 jours avant le début du séminaire ou de la location hébergement : sans frais
→ De 29 à 2 jours avant le début du séminaire: 50% de l’arrangement prévu (au-delà des 10% consentis sans frais)
→ De 0 à 2 jours avant le début du séminaire: 100% de l’arrangement prévu

Annulation totale

Une annulation totale signifie l’annulation de la totalité de l’évènement (hébergement ou séminaire). Dans ce cas, les conditions ci-dessous d’appliquent :

Séminaires :
→ Jusqu’à 30 jours avant le début du séminaire: sans frais
→ De 29 à 15 jours avant le début du séminaire: 50% de l’arrangement prévu
→ De 0 à 14 jours avant le début du séminaire: 100% de l’arrangement prévu

Chambres :
→ Plus de 9 jours à l’avance: sans frais
→ De 2 à 9 jours: 50% du prix de la chambre
→ De 0 à 2 jours: 100% du prix de la chambre

Veuillez faire parvenir à Crêt-Bérard la liste des hôtes et participants qui logeront sur place au plus tard 72 heures avant le début de la manifestation

Facturation

La facture, payable à 10 jours, sera adressée à la société ou à la personne qui a confirmé la réservation. Au cas où les participants doivent payer l’arrangement, la société qui a effectué la réservation se portera garante en cas d’absence d’un participant confirmé. Chaque participant doit payer ses extras à la fin de son séjour.

Prix et modalités de règlement

Les prix : résultent des confirmations de réservations. Les prix sont calculés en francs suisses et incluentles différentes taxes. Les prix peuvent être modifiés, dans le cas où le client souhaite ultérieurement des changements concernant les chambres réservées, les salles de séminaire choisies, les prestations ou les durées de séjour.

Garantie : dans le cadre de la réservation, Crêt-Bérard se réserve le droit de demander des avances en partie ou en totalité. Crêt-Bérard peut également demander une carte de crédit comme garantie à la place d’un acompte. Le client s’engage à régler tous les coûts de l’hébergement lors de son départ

Sécurité

Crêt-Bérard se réserve le droit d‘exiger le recours à une entreprise répondant aux obligations en la matière selon le type de manifestation, à la charge de l‘organisateur. Tout matériel technique fourni par l‘organisateur ou toute prestation organisée par ses soins devra être annoncée auprès de notre réception. Ces éléments devront être conformes à la loi et respecter les normes et usages en vigueur.

Dégâts et vols

Notre établissement décline toute responsabilité en cas de vol d’objets appartenant aux clients.

Le client (personne physique ou personne morale) demeure seul et entièrement responsable pour toutes dégradations, ou dommages causés par lui ou par un de ses participants.

Tous frais occasionnés découlant d’une réparation, d’un remplacement ou d’un entretien spécialisé seront automatiquement facturés au client.

La maison décline toute responsabilité en cas de vol ou dommage pour des pièces de vêtements ou accessoires déposés dans un vestiaire non-gardé ou laissés sans surveillance dans l’établissement.

Parking / divers

Nous disposons d’un grand parking extérieur. Celui-ci n’est pas surveillé et l’établissement ne peut être considéré comme responsable en cas de vol ou dommage occasionné à un véhicule y stationnant. Les chiens ne sont pas admis au restaurant.

À l’extérieur, les chiens doivent être tenus en laisse.

Toutes nos chambres et locaux sont des zones « non-fumeur ».

Notre propriété et nos installations présentent des dangers particuliers (parcs et jardins, terrasses, dénivelés, murs en pierre…) en conséquence de quoi les enfants doivent impérativement être sous la surveillance et la responsabilité permanente d’un adulte.

Nous déclinons toute responsabilité concernant un quelconque dommage ou accident.

Restrictions alimentaires

Nous nous adaptons à votre demande. En cas de régime spécifique, d’allergie ou d’intolérance, veuillez le mentionner lors de la réservation ou au plus tard 48h avant le début du séminaire.

Approbation et signature

La personne qui signe un contrat atteste avoir pris connaissance de nos conditions générales de vente et les accepte, ainsi que les termes de la réservation, soit en son nom, soit au nom de la société qui a réservé.

For juridique

La juridiction compétente se trouve à Vevey


CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE RÉSERVATION INDIVIDUELLE

Arrivée et check-in

Nous vous accueillons à la réception de 08h00 à 12h15 et de 13h30 à 17h30. Si vous prévoyez d’arriver en dehors de ces heures, nous vous prions de contacter la réception au plus tard le matin même afin d’organiser votre arrivée. Les portes d’entrée sont fermées dès 22h, 21h30 en hiver (novembre-mars). Votre clé de chambre ou un digicode vous permettront de rentrer passé ce délai. Les chambres sont accessibles à partir de 15h le jour d’arrivée.

Horaire du petit-déjeuner et des repas

Le buffet de petit-déjeuner est à votre disposition entre 07h30 et 09h00.
Le repas de midi est servi à 12h30 et le repas du soir à 18h45.

Restauration : réservez vos repas

Notre restaurant ne propose pas de repas à la carte, notre équipe de cuisine prépare un menu du jour 3 plats (ou buffet) sur réservation avec une alternative végétarienne à midi et le soir ; ils sont servis aux heures indiquées ci-dessus.

Nous vous prions de nous signaler vos éventuelles intolérances alimentaires ou régimes spéciaux à l’avance. Si, lors de votre arrivée vous souhaitez manger, nous vous prions de nous en faire part lors de votre réservation ou de nous contacter à l’avance par téléphone ou email. Veuillez noter qu’en fonction de la fréquentation de notre établissement, la cuisine peut être fermée. Le cas échéant, nous vous proposerons différentes alternatives.

Pour vous rendre à crêt-bérard

Si vous nous rejoignez en voiture, nous disposons d’un grand parking extérieur gratuit. Celui-ci n’est pas surveillé et l’établissement ne peut être considéré comme responsable en cas de vol ou dommage occasionné à un véhicule y stationnant.

Pour les voyageurs en transports publics, vous pouvez nous contacter au plus tard 24h à l’avance afin d’organiser notre service de bus navette entre Crêt Bérard et la gare de Puidoux. Nous venons volontiers vous chercher entre 7h30 et 12h, ainsi qu’entre 13h30 et 17h15.

Le transport coûte 3.- par personne. En dehors de ces heures, notre partenaire Monsieur Pyro de Taxi Chexbres est à votre disposition au +41 (0)21 961 94 24 ou +41 (0)79 368 79 02. Les hôtes de Crêt-Bérard bénéficient d’un tarif préférentiel.

Conditions d’annulation

Une annulation de la réservation d’une chambre est possible sans frais jusqu’à 3 jours avant le jour d’arrivée. En cas d’annulation moins de 3 jours avant votre arrivée ou pour un séjour interrompu, le prix du logement sera facturé en entier.

En cas de départ prématuré pour raisons de force majeure, ne sera facturé que le séjour effectif.

Les réservations de repas annulées le jour-même vous seront facturées.

Afin d’éviter tout malentendu, nous vous prions de nous faire parvenir l’annulation par écrit ou par voie électronique.

Les chambres non annulables sont facturées au prix convenu lors de la conclusion de la réservation

Réservation de groupe et salles

La réservation de groupe (plus de 4 chambres) ainsi que les réservations de salles font l’objet d’un contrat spécifique. Veuillez adresser vos demandes directement à info@cret-berard.ch.

Prix et modalités de règlement

Les prix : résultent des confirmations de réservations. Les prix sont calculés en francs suisses et incluent les différentes taxes. Les prix peuvent être modifiés, dans le cas où le client souhaite ultérieurement des changements concernant les chambres réservées, les prestations de l’hôtel ou les durées de séjour. Le client s’engage à régler tous les coûts de l’hébergement lors de son départ.

Divers

Les chiens ne sont pas admis au restaurant. A l’extérieur, les chiens doivent être tenus en laisse. Un forfait de 15 CHF par nuit et par chien est facturé. Toutes nos chambres et locaux sont des zones «non-fumeur». Notre propriété et nos installations présentent des dangers particuliers (parcs et jardins, terrasses, dénivelés, murs en pierre…) en conséquence de quoi, les enfants doivent impérativement être sous la surveillance et la responsabilité permanente d’un adulte. Nous déclinons toute responsabilité concernant un quelconque dommage ou accident.


ACTIVITÉS DE CRÊT-BÉRARD RÈGLEMENT & INFORMATIONS

Crêt-Bérard propose des activités variées en lien avec la spiritualité, la foi chrétienne, la culture, le ressourcement et des sujets d’actualités. Ce sont des retraites, des ateliers, des conférences et d’autres événements ponctuels. La participation aux offices complète harmonieusement ces différentes démarches.

  • Retraites : journées ou séjours favorisant la déconnexion, le ressourcement et la réflexion.
  • Séminaires : ateliers, stages et formations, résidentiels ou en journées.
  • Événements : concerts, spectacles, expositions, conférences, festivals et fêtes.

Inscription

Vous inscrire
Les inscriptions se font via le site internet, au moyen d’un formulaire en ligne :
www.cret-berard.ch/activités. Les activités sont annoncées jusqu’à 5 mois à l’avance. Si vous ne disposez pas des moyens informatiques nécessaires, vous pouvez demander un bulletin d’inscription au 021 946 03 60. Certains événements ne nécessitent pas d’inscription.

Délai d’inscription
Pour vous assurer une place et nous permettre de bien préparer votre accueil, nous vous prions de vous inscrire de manière ferme le plus tôt possible et avant le délai d’inscription. Au-delà, votre participation dépendra de la disponibilité des chambres et du nombre de places libres.

Confirmation
Toute inscription est validée sur le moment par un message automatique et confirmée par un courriel détaillé dans les jours qui suivent ; un rappel avec les dernières indications vous est envoyé 8 jours avant le début de l’activité.

Nous vous remercions de considérer votre inscription comme un engagement de votre part et, le cas échéant, de signaler le plus tôt possible un éventuel désistement afin de donner accès à une personne figurant sur une liste d’attente.

Frais d’annulation

Moins d’une semaine avant l’activité, une annulation est acceptée sans frais pour des raisons majeures : maladie, deuil, etc. Dans les autres cas, nous facturons 20.- pour une journée et 50.- pour une plus longue durée. Pour des formations, tout ou partie des arrhes peuvent être gardées selon conditions.

Votre venue

En voiture : des parkings gratuits sont à disposition. Attention à tenir compte des ralentissements sur l’autoroute, en particulier le vendredi soir. En hiver, la route est dégagée.

En train : navette pour 3.- CHF depuis la gare de Puidoux entre 7h30 et 12h et entre 13h30 et 17h15 (dernier départ de Crêt-Bérard). Réservation obligatoire au plus tard la veille. Possibilité de monter à pied en environ 30’. Plan à disposition.

Tarifs

Le tarif de chaque activité est inscrit sur notre site internet et dans le flyer.

Pour les activités d’une journée, ce forfait comprend (sauf exception précisée dans le flyer) :
– l’animation
– l’accueil, le repas de midi et les pauses
– la salle aménagée

Pour les activités résidentielles, le forfait comprend en sus (sauf exception précisée dans le flyer) :
– le repas du soir
– la nuitée en chambre individuelle (WC/douche sur le palier)
– la taxe de séjour (3.- par nuit et par personne)

Toute consommation non prise n’entraîne pas la réduction du prix des forfaits.

Nous avons la préoccupation de proposer des activités accessibles au plus grand nombre. Une difficulté financière ne devrait pas être un obstacle pour vous inscrire. Dans un tel cas, il est toujours possible de demander un arrangement confidentiel.

Les membres de l’Association des Amis de Crêt-Bérard ayant cotisé pour l’année en cours bénéficient d’une réduction. L’adhésion se fait en remplissant le formulaire sur www.cret-berard.ch ou à la réception.

Paiement

Le paiement est généralement effectué à la réception avant le début de l’activité. Nous acceptons le cash, les cartes et TWINT. En cas de grande affluence, il est possible de payer plus tard, mais impérativement avant la reprise de l’après-midi. Certaines activités peuvent nécessiter un paiement préalable de tout ou partie du prix.

Hébergement

  • Le prix du forfait comprend la chambre individuelle avec WC/douche sur le palier.
  • Chambre à deux avec WC/douche privatif : tarif de base pour chaque personne.
  • Chambre individuelle avec WC/douche privatif : majoration de 20.- par nuit.
  • L’accès aux chambres est garanti dès 15h00 le jour d’arrivée et la reddition de la clé doit être faite avant 9h30 le jour du départ.