Ne laissez pas l'épuisement s'installer et prenez le temps de vous ressourcer - Crêt-Bérard

ÉQUILIBRE ET RESSOURCEMENT

Si vous êtes en surmenage prolongé et que vous ne parvenez pas à récupérer, vous risquez de vous épuiser. Ces retraites encadrées par des professionnels sont des occasions de prendre du recul, de mobiliser vos ressources et de repartir différemment.

Prenez le temps à temps

Tenez compte des symptômes de votre corps et écoutez votre cœur. Il est possible d’éviter le pire : un congé bienfaisant, un séjour dans un monastère, la reprise d’une activité sportive et des moments conviviaux entre amis peuvent aider, mais parfois il y a besoin de plus…

Crêt-Bérard propose des occasions variées de prendre soin de vous dans une perspective de santé globale : physique, relationnelle et spirituelle.

 

Ne laissez pas l’épuisement s’installer !

Ces retraites en groupes aident à retrouver un rythme de vie plus harmonieux et à donner du sens à vos engagements. Elles facilitent la reconnexion à ce qui vous ressource et permettent de mettre des limites protectrices.

Construites avec une alternance entre solitude et vie de groupe, réflexion et partage, repos et activité, ces retraites comprennent des entretiens individuels pour explorer votre situation avec lucidité et bienveillance. Des moments d’intériorité et d’immersion dans la nature permettent de vous relier à votre élan de vie.

Que ce soit en 24 heures, en 3 ou 6 jours, ces séjours préventifs et restauratifs aident à reprendre souffle et à reprendre pied.

Plaquette PDF pour cadres et dirigeants

Plaquette PDF pour participants

Séjour individuel
Retraite de 2 à 4 jours

Une invitation à ralentir, revenir à vous, accueillir ce qui est à vivre pour déposer votre charge et recevoir un nouvel élan. Pour des personnes à l’aise avec la solitude.

Vous pourrez prendre du recul par rapport à vos sources de stress. Tout en vous ressourçant, vous recevrez des outils pour faire le point sur votre situation.

Le programme est défini en fonction de vos attentes. Le prix dépend de la durée du séjour et du type d’accompagnement.

Je me renseigne

Stop épuisement
retraite de 3 jours

Une occasion de prendre du recul par rapport à vos sources de stress. Tout en vous ressourçant, vous recevrez des outils pour faire le point sur votre situation ; vous pourrez mobiliser vos ressources afin de changer ce qui peut l’être et de mieux vivre ce qui est ainsi.

– du 18 au 20 janvier 2022
– du 31 mars au 2 avril 2022
– du 23 au 25 mai 2022

Au coeur de la démarche, la recherche de sens, l’ancrage dans vos valeurs et la reliance au vivant en vous et autour de vous.

Flyer Stop Epuisement

Je me renseigne

« Time Out » pour décideurs
retraites de 24 heures

Des « breaks » conçus spécialement pour des cadres afin de vivre régulièrement des temps conviviaux et ressourçants entre pairs.

Animation par Marius Frey, entrepreneur, et Alain Monnard, formateur ; avec le témoignage d’invités.

De 17h à 17h le lendemain, hébergement au cloître (simplicité et déconnexion garanties).

– du 9 au 10 mars 2022
– du 8 au 9 avril 2022
– du 11 au 12 mai 2022
– du 24 au 25 juin 2022

Flyer « Time Out » pour décideurs

Je me renseigne