Ne laissez pas l'épuisement s'installer et prenez le temps de vous ressourcer - Crêt-Bérard

Equilibre et ressourcement

Si vous êtes en surmenage prolongé et que vous ne parvenez pas à récupérer, vous risquez de vous épuiser. Ces retraites encadrées par des professionnels sont des occasions de prendre du recul, de mobiliser vos ressources et de repartir différemment.

  • Prenez le temps à temps

    Ne laissez pas l’épuisement s’installer ! Tenez compte des symptômes de votre corps et écoutez votre cœur. Il est possible d’éviter le pire : un congé bienfaisant, un séjour dans un monastère, la reprise d’une activité sportive et des moments …

    Ne laissez pas l’épuisement s’installer ! Tenez compte des symptômes de votre corps et écoutez votre cœur. Il est possible d’éviter le pire : un congé bienfaisant, un séjour dans un monastère, la reprise d’une activité sportive et des moments conviviaux entre amis peuvent aider, mais parfois il y a besoin de plus…

    Crêt-Bérard propose des occasions variées de prendre soin de vous dans une perspective de santé globale (physique, relationnelle et spirituelle).
    Ces retraites en groupes aident à retrouver un rythme de vie plus harmonieux et à revoir sa manière de s’engager. Elles facilitent la reconnexion à ce qui ressource et de mettre des limites protectrices.
    Construites avec une alternance entre solitude et vie de groupe, réflexion et partage, repos et activité, ces retraites comprennent des entretiens individuels pour explorer sa situation avec lucidité et bienveillance. Des moments d’intériorité et d’immersion dans la nature permettent de se relier à la vie en soi et autour de soi.
    Que ce soit en 24 heures, en 3 ou 6 jours, ces séjours préventifs et restauratifs aident à reprendre souffle et à reprendre pied.