Exercices spirituels de St-Ignace de Loyola - cretberard

Exercices spirituels de St-Ignace de Loyola

  • retraite et méditation
  • Une porte vers la liberté

    Les exercices sont connus pour être une école de vie spirituelle qui forme à l’oraison et au discernement et dont le déroulement repose essentiellement sur la méditation évangélique des Paroles et de la Vie du Christ. C’est en effet par la méditation de l’Écriture Sainte qu’Ignace de Loyola, comme tant d’autres chrétiens de son époque (XVIe siècle), rencontra le Christ et se convertit.

    Animé d’un grand désir d’aider les personnes en recherche spirituelle, il rédigea le livret des Exercices pour transmettre à d’autres ce qu’il avait reçu lui-même de Dieu : connaître personnellement le Christ, l’aimer davantage et se laisser conduire par lui au moment des choix importants de la vie.

    Deux fois par jour, le matin et l’après-midi, sont proposés les textes bibliques qui marquent les quatre étapes quotidiennes de la prière. Le reste de la journée est consacré à la méditation de la Parole, à la liturgie de la sainte Cène ou de l’Eucharistie, à la promenade, à la réflexion personelle, une rencontre avec l’un des accompagnateurs spirituels du groupe oecuménique, etc.

  • Les animatrices

    Retraite donnée par des membres accompagnateurs de la Fraternité du Bon Samaritain, avec la pasteure Martine Sarasin et le père Thierry Schelling.

  • Informations complémentaires

    Il s’agit d’une retraite œcuménique vécue en silence. Prendre avec soi une bible et deux cahiers pour prendre des notes. Venir le mieux reposé possible et éviter d’apporter ses travaux ou lectures personnels. Renoncer également aux ordinateurs et téléphones portables.

    Cette retraite se vivra au sein d’un groupe de personnes de diverses confessions où chacun pourra cheminer à son rythme propre tout en étant soutenu par la vie fraternelle de la prière de tous.

    Attention: en sus de l’inscription ci-contre, une lettre de motivation doit être envoyée à Mme Catherine Deppierraz, Ch. de Boisy 34 à 1004 Lausanne.

  • tarifs

    Entre 850.- et 1200.- selon les moyens

    Entre 850.- et 1200.- selon les moyens

    • animation
    • repas du midi et du soir, pauses
    • nuitées et petits-déjeuners en chambre avec WC/douche sur le palier
    • WC/douche privatifs, +20 CHF/nuit
télécharger le flyer
jui 31 2022
-
aoû 07 2022
je m'inscris
ou contactez-nous au : +41 21 946 03 60

Du dimanche 31 juillet à 15h00
au dimanche 7 août à 15h00

s’inscrire à notre newsletter