Politique de confidentialité - cretberard

Politique de confidentialité

nouvelle loi sur la protection des données - 1er septembre 2023

Crêt-Bérard, Maison de l’Église et du Pays, Ch. De la Chapelle 19 a, 1070 Puidoux, Suisse, est responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données personnelles.

Votre confiance est importante pour nous, c’est pourquoi nous prenons la protection des données au sérieux et assurons une sécurité appropriée dans l’application du droit suisse.

Cette déclaration (la « Déclaration ») décrit les méthodes que nous utilisons pour collecter, sauvegarder, traiter, utiliser, archiver et supprimer vos données personnelles.

Lorsque vous nous fournissez des données vous concernant et/ou utilisez nos Services, nous collectons, sauvegardons, utilisons, traitons, archivons et supprimons des données personnelles, et ce conformément à la législation en vigueur et aux termes et conditions de la Déclaration.

Si vous êtes en désaccord avec la Déclaration, vous pouvez choisir de ne pas nous donner l’autorisation d’utiliser ou sauvegarder vos données personnes, ou choisir spécifiquement celles que vous acceptez de fournir et quelle utilisation vous acceptez. Veuillez toutefois noter que certaines données sont essentielles aux activités de la Maison Crêt-Bérard et que, de ce fait, il se pourrait que nous ne puissions pas traiter votre demande.

Si vous avez des questions ou des remarques concernant cette Déclaration, ou des commentaires visant à améliorer sa qualité, merci de nous écrire à info@cret-berard.ch

Sur quelle base juridique repose le traitement de vos données ?

Nous collectons et traitons uniquement des données personnelles vous concernant lorsque vous nous avez donné votre consentement en validant la Déclaration où le traitement de ces données est nécessaire à l’exécution d’un contrat conclu entre vous et nous.

traitement des données

Crêt-Bérard est l’opérateur du site web www.cret-berard.ch et d’autres sites et sous-sites (ensemble de nos sites web). Lorsque vous visitez nos sites web, nos serveurs enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Les données techniques suivantes sont enregistrées et stockées jusqu’à leur suppression automatique au plus tard après 180 jours, comme c’est le cas pour chaque connexion à un serveur web :

  • L’adresse IP de l’ordinateur demandeur
  • Le nom de votre fournisseur d’accès à Internet (généralement votre fournisseur d’accès Internet)
  • La date et l’heure de l’accès
  • Le site web à partir duquel l’accès a été effectué (URL de référence), le cas échéant avec le terme de recherche utilisé
  • Le nom de l’URL des données requises
  • Le code de statut (par exemple, message d’erreur)
  • Le système d’exploitation de votre ordinateur
  • Le navigateur que vous utilisez (type, version et langue)
  • Le protocole de transmission utilisé (par exemple, HTTP/1.1)
  • Le cas échéant, votre nom d’utilisateur provenant d’un enregistrement ou d’une authentification

Ces données sont collectées et traitées dans le but de permettre l’utilisation de nos sites web et de nos applications (l’établissement de la connexion et l’échange de données), d’assurer en permanence la sécurité et la stabilité du système et de permettre l’optimisation de notre offre Internet. Les données sont également collectées à des fins statistiques internes.

En outre, l’adresse IP est évaluée avec les autres données en cas d’attaques contre l’infrastructure du réseau ou d’autres utilisations non autorisées ou abusives du site web à des fins de clarification et de défense et, si nécessaire, utilisée dans le cadre de procédures pénales pour l’identification et pour les procédures civiles et pénales contre les utilisateurs concernés.

La base légale pour un tel traitement de données est dans notre intérêt légitime au traitement au sens de l’art. 13 al. 1 LPD/31 al. 1 nLPD et l’art. 6 al. 1 lit. F RGPD.

contact via le numéro de téléphone habituel

Vous avez la possibilité de nous contacter par téléphone. Vous êtes vous-même responsable des messages ou du contenu que vous nous envoyez par téléphone (par exemple : les réservations, les demandes générales, etc).

Afin de pouvoir répondre à vos questions, nous pouvons vous demander de nous fournir des informations supplémentaires, par exemple votre nom complet, votre adresse postale, votre adresse e-mail, etc. Nous ne recueillerons de vous que les données personnelles qui sont nécessaires pour vous identifier (y compris votre numéro de téléphone) et pour répondre à vos questions de la meilleure manière possible ou pour fournir les services que vous avez demandés.

Le traitement de ces données est donc nécessaire à la mise en œuvre de mesures précontractuelles ou contractuelles conformément à l’art. 13 al. 2 lit. a LPD/31 al. 2 let. a nLPD ou à l’art. 6 al. 1 lit. b RGPD ou est dans notre intérêt légitime conformément à l’art. 13 al. 1 LPD/31 al. 1 nLPD ou à l’art. 6 al. 1 lit. f RGPD.

contact par e-mail ou courrier

Vous avez la possibilité de nous contacter par e-mail ou par courrier. Vous êtes seul responsable des messages et du contenu que vous nous envoyez de cette manière. Nous vous recommandons de ne pas transmettre d’informations sensibles. Seules les données personnelles que vous nous communiquez volontairement seront collectées. Vous décidez donc des informations que vous nous envoyez.

Afin de répondre à votre demande par e-mail, nous pouvons vous demander de nous fournir des informations supplémentaires, telles que votre nom complet, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, etc. Nous ne recueillerons que les données personnelles qui sont nécessaires pour vous identifier (y compris votre adresse e-mail) et pour répondre à votre demande de la meilleure façon possible.

Le traitement de ces données est donc nécessaire à la mise en œuvre de mesures précontractuelles ou contractuelles conformément à l’art. 13 al. 2 lit. a LDP/31 al. 2 let. a nLPD ou à l’art. 6 al. 1 lit. b RGPD ou est dans notre intérêt légitime conformément à l’art. 13 al. 1 LPD/31 al. 1 nLPD ou à l’art. 6 al. 1 lit. f RGPD.

inscription à une activité

Pour vous inscrire à une activité proposée par Crêt-Bérard, vous devez impérativement nous fournir certaines informations :

  • Activité choisie
  • Nom et prénom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail

Si l’activité est sur plusieurs jours ou si vous souhaitez réserver une nuitée, vous devez également nous renseigner les informations suivantes :

  • Catégorie de chambre
  • Personnes avec qui vous partagez votre chambre (nom et prénom)
  • Remarques particulière.s
  • Indiquer si vous êtes membre de l’Association des Amis de Crêt-Bérard

Nous utilisons ces données uniquement pour répondre à votre demande d’inscription à une activité de la meilleure façon possible et personnalisées. Le traitement de ces données est donc nécessaire à la mise en œuvre de mesures précontractuelles ou contractuelles conformément à l’art. 13 al. 2 lit. a LDP/31 al. 2 let. a nLPD ou à l’art. 6 al. 1 lit. b RGPD ou est dans notre intérêt légitime conformément à l’art. 13 al. 1 LPD/31 al. 1 nLPD ou à l’art. 6 al. 1 lit. f RGPD.

donation et demande d'adhésion

Pour procéder à une donation ou pour une demande d’adhésion, vous devez impérativement nous fournir certaines informations :

  • Type d’adhésion
  • Nom et prénom
  • Adresse postale
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone

Si nécessaire, merci de renseigner également la société dont vous faites partie.

Nous utilisons ces données uniquement pour répondre à votre demande de donation ou d’adhésion de la meilleure façon possible et personnalisées. Le traitement de ces données est donc nécessaire à la mise en œuvre de mesures précontractuelles ou contractuelles conformément à l’art. 13 al. 2 lit. a LDP/31 al. 2 let. a nLPD ou à l’art. 6 al. 1 lit. b RGPD ou est dans notre intérêt légitime conformément à l’art. 13 al. 1 LPD/31 al. 1 nLPD ou à l’art. 6 al. 1 lit. f RGPD.

candidature à un poste ouvert

Pas de postulation en ligne depuis notre site.

Postulation via des plateformes prévues à cet effet : jobUp / ORP

À l’occasion de cette demande en ligne, les données suivantes seront traitées :

  • Données personnelles (* informations obligatoires)
    • Poste ouvert*
    • Nom et prénom*
    • Lieu de résidence et pays*
    • Code postal*
    • Lieu*
    • E-mail*
    • Téléphone*
    • Date de naissance*
    • Fonction professionnelle et employer actuel*
    • Type de source de la candidature*
  • Documents (* informations obligatoires)
    • Curriculum vitae*
    • Lettre de motivation*
    • Certificats et diplômes*

Nous avons besoin de ces informations pour examiner votre candidature et pour la mise en œuvre éventuelle de la procédure de candidature. La base juridique du traitement de vos données personnelles est constituée par les mesures précontractuelles ou contractuelles conformément à l’art. 13 al. 2 lit. a LDP/31 al. 2 let. a nLPD ou à l’art. 6 al. 1 lit. b RGPD ou est dans notre intérêt légitime conformément à l’art. 13 al. 1 LPD/31 al. 1 nLPD ou à l’art. 6 al. 1 lit. f RGPD.

abonnement à notre newsletter et marketing par e-mail

Sur notre site web, vous avez la possibilité de vous abonner à notre lettre d’information. Un enregistrement est nécessaire à cet effet. Les données suivantes doivent être soumises lors de l’enregistrement (* informations obligatoires) :

  • Titre
  • Nom et prénom
  • Adresse e-mail*

Pour votre inscription, il vous faudra simplement nous renseigner votre adresse e-mail. Une fois cette dernière insérée dans le champ prévu à cet effet dans notre site, vous êtes redirigé sur une page « MailChimp » qui vous informe de votre inscription à notre newsletter. Vous avez le choix : valider et retourner sur le site ou modifier les modalités d’inscription (où vous pourrez renseigner plus d’informations).

Nous utiliserons vos données pour l’envoi de la newsletter jusqu’à ce que vous révoquiez votre consentement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet immédiat en cliquant sur le lien de désabonnement dans les e-mails de la newsletter. Pour ce faire, vous pouvez également nous contacter directement à communication@cret-berard.ch.

Notre newsletter d’information contient les web-beacons (balises web) ou un moyen technique similaire (pixels espion). Les web-beacons sont des graphiques invisibles de 1×1 pixel qui sont associés à l’ID utilisateur de l’abonné à la newsletter correspondant. Les web-beacons nous donnent les informations suivantes sur l’envoi de la newsletter :

  • Fichier d’adresses utilisé
  • Objet et nombre des newsletter envoyées
  • Informations sur les adresses qui ont reçu ou non la newsletter et sur les adresses où l’envoi a échoué
  • Informations sur les adresses à partir desquelles la newsletter a été ouverte
  • Informations sur les adresses qui ont été supprimées
  • Informations techniques (par exemple, l’heure de la recherche, l’adresse IP, le type de navigateur et le système d’exploitation)

Ces informations sont utilisées pour l’analyse statistique de l’envoi de notre newsletter. Les résultats de ces analyses peuvent être utilisés pour mieux adapter les futures newsletters aux intérêts des destinataires. Les web-beacons sont supprimés lorsque vous supprimez la newsletter.

Pour empêcher l’utilisation des web-beacons, vous pouvez paramétrer votre programme de messagerie de manière qu’aucun HTML ne soit affiché dans les messages, si ce n’est pas déjà le cas par défaut.

En vous inscrivant à la newsletter, vous nous donnez votre accord pour le traitement des données fournies pour l’envoi régulier de la newsletter à l’adresse que vous nous avez indiquée ainsi que pour l’évaluation statistique du comportement d’utilisation et l’optimisation de la newsletter. Ce consentement constitue notre base légale pour le traitement des données conformément à l’art. 13 al. 1 LPD/31 al. 1 nLPD et à l’art. 6 al. 1 lit. a RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet immédiat et pour l’avenir.

cookies

Les cookies contribuent de nombreuses façons à rendre votre visite sur notre site web plus facile, plus agréable et plus significative. Les cookies sont des fichiers d’information que votre navigateur Internet enregistre automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web.

Nous utilisons des cookies, par exemple, pour enregistrer temporairement les services et les entrées que vous avez sélectionnées lorsque vous remplissez un formulaire sur nos pages web, afin que vous n’ayez pas répéter l’entrée lorsque vous appelez une autre sous-page.

La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Cependant, vous pouvez configurer votre navigateur de manière qu’aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou qu’un message apparaisse à chaque fois que vous recevez un nouveau cookie. Vous trouverez dans les pages suivantes des explications sur la manière de configurer le traitement des cookies avec les navigateurs les plus courants :

  • Microsoft Windows Internet Explorer
  • Microsoft Windows Internet Explorer pour les mobiles
  • Mozilla Firefox
  • Google Chrome de bureau
  • Google Chrome pour les mobiles
  • Apple Safari du bureau
  • Apple Safari pour les mobiles

La désactivation des cookies peut signifier que vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de nos sites web.

La base juridique du traitement des données personnelles aux fins susmentionnés est dans notre intérêt légitime, conformément à l’art. 13 al. 1 LPD/31 al. 1 nLPD et à l’art. 6 al. 1 lit. f RGPD, de garantir la fonctionnalité et l’optimisation de nos pages web. Dans le cas des cookies purement analytiques, nous basons le traitement de vos données personnelles sur votre consentement, que vous donnez via la bannière de cookie.

tracking-tool/outils de suivi

google analytics

Les sites web utilisent Google Analytics, un service d’analyse web de Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA. Google Analytics utilise des méthodes qui permettent d’analyser l’utilisation de nos sites web, telles que les cookies (voir rubrique cookies). Les informations suivantes sont générées par le cookie concernant votre utilisation de nos sites.

Chemin de navigation du visiteur sur nos sites :

  • Durée de séjour sur la page ou sous-page
  • Sous-page à partir de laquelle le site internet est quitté
  • Pays, région, ou ville d’où le site est accédé
  • Dispositif (type, version, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre de navigation)
  • Visiteur récurrent ou nouveau visiteur
  • Type et version du navigateur
  • Système d’exploitation utilisé
  • URL de référence (la page visitée précédemment)
  • Nom de l’hôte de l’ordinateur accédant (adresse IP)
  • Heure de l’interrogation du serveur

Ces informations sont transmises à un serveur de Google, une société holding Alphabet Inc., aux États-Unis et elles y sont stockées. Du fait de l’activation de l’anonymisation des IP sur ce site web, l’adresse IP est raccourcie avant la transmission aux États-Unis (anonymizeIP). L’adresse IP anonymisée transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas combinée avec d’autres données de Google. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète sera transférée à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie.

Les informations sont utilisées pour évaluer l’utilisation de nos pages web, pour composer des rapports sur les activités menées sur nos pages web et pour fournir d’autres services liés à l’utilisation de nos pages web et à l’utilisation d’Internet à des fins d’études de marché et d’organisation de notre site internet conformément aux besoins. Ces informations peuvent également être transférées à des tiers lorsque la loi l’exige ou lorsque des tiers traitent ces données pour le compte de Google. Selon Google, en aucun cas l’adresse IP n’est mise en relation avec d’autres informations concernant l’utilisateur.

Les utilisateurs peuvent empêcher la collecte des données générées à travers les cookies disponibles liés à l’utilisation du site web (y compris l’adresse IP). Vous trouverez de plus amples informations sur le service d’analyse web utilisé sur le site web de Google Analytics.

Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime en sens de l’article 6 al. 1 lit. f RGPD.

google maps

Nous utilisons Google Maps API (Application Programming Interface, Google Maps) de Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA, sur nos sites web pour la présentation visuelle des informations géographiques. En utilisant Google Maps, les informations relatives à l’utilisation de notre site web, y compris votre adresse IP, sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.

La base juridique pour le traitement des données à cette fin réside dans notre intérêt légitime conformément à l’article 6 al. 1 lit. f RGPD.

réseaux sociaux et partenaires

Nos sites web peuvent contenir des liens vers des réseaux sociaux ou partenaires. Les liens ne conduisent pas à la transmission de données aux fournisseurs sans que l’utilisateur n’ait d’influence lors du chargement de nos pages web (pas de « plugins »). Les boutons des réseaux sociaux ou des partenaires démontrent un lien de notre présence sur le réseau ou chez le partenaire concerné. Aucune donnée d’utilisateur n’est transmise de notre site web.

Notre site web peut comporter les liens suivants :

  • Facebook de Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Harbour, Dublin 2, Ireland, respectivement Facebook Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA
  • Instagram de Instagram Inc, 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, USA
  • LinkedIn de LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 95043, USA
  • Réservation : GHIX (Route de Champ-Colin 18, CH-1260 Nyon, Suisse)
  • Partenaires : Swisstainable (Suisse Tourisme, Morgartenstrasse 5a, CH-8004 Zurich, Suisse) / KAYAK (KAYAK Attn, Data Protection Officer 7 Market Street Stamfort, CT 06902, USA)

Lorsque vous cliquez sur un lien, une connexion directe est établie entre votre navigateur et le serveur du lien concerné. Le réseau est ainsi informé que vous avez utilisé votre adresse IP pour visiter nos sites web et avez cliqué sur le lien. Si vous vous connectez à un réseau alors que vous êtes connecté à votre compte sur ce réseau, le contenu de notre site peut être lié à votre profil sur le réseau, ce qui signifie que le réseau peut associer votre visite sur nos sites web directement avec votre compte.

La base légale pour le traitement des données à cette fin est dans notre intérêt légitime selon l’article 13 al. 1 LPD/31 al. 1 nLPD et l’article 6 al. 1 lit. f RGPD.

période de rétention

Nous conservons les données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour la fourniture des services susmentionnés ainsi que pour le traitement ultérieur dans le cadre de notre intérêt légitime conformément à l’art. 13 al. 1 et al. 2 lit. a LPD/31 al. A et al. 2 let. a nLPD et à l’art. 6 al. 1, lit. b et f RGPD.

Les données contractuelles seront conservées par nous pendant une période plus longue si cela est prescrit par les obligations légales de conservation ou si nous avons autre intérêt légitime à le faire. Les obligations de stockage qui nous obligent à conserver des données résultent notamment des réglementations en matière de droit comptable et fiscal. Selon cette réglementation, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés pendant dix ans après la fin de l’année en cours de laquelle ils ont été traités pour la dernière fois. Si nous n’avons plus besoin de ces données pour la prestation de services pour vous ou dans le cadre d’autres intérêts légitimes, les données seront bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors être utilisées qu’à des fins comptables et fiscales.

transfert de données à des tiers

Nous ne transmettons vos données personnelles que si vous y avez expressément consenti, s’il existe une obligation légale de le faire ou si cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles ou pour faire valoir nos droits, en particulier pour faire valoir des créances découlant de la relation contractuelle. En outre, nous transmettons vos données à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire dans le cadre de l’utilisation de nos sites web ou de l’application et de l’exécution du contrat (également en dehors de nos sites web).

Certains tiers ont déjà été mentionnés (Google Inc). Nos sites web sont hébergés sur des serveurs en Suisse. Les données sont transmises dans le but de remplir nos obligations précontractuelles et contractuelles et de fournir et maintenir les fonctionnalités de nos sites web. C’est notre intérêt légitime selon l’art. 13 al. 1 et al. 2 lit. a LPD/31 al. 1 et al. 2 let. a nLPD et l’art. 6 al. 1 lit. b et f RGPD.

transfert de données à caractère personnel à l'étranger

Nous pouvons également transférer vos données personnelles à des sociétés tierces (prestataires de services mandatés) à l’étranger aux fins de traitement des données décrit dans la présente politique de protection des données personnelles. Ces entreprises sont tenues, dans la même mesure que nous, de protéger vos données. Si le niveau de protection des données dans le pays ne correspond pas à celui de la Suisse ou de l’UE, nous veillerons par contrat préalablement communiqué au PFPDT à ce que la protection de vos données personnelles corresponde à tout moment à celui de la Suisse ou de l’UE.

Par souci d’exhaustivité, nous notons que dans le cadre de la législation américaine, les autorités américaines peuvent prendre des mesures de surveillance et accéder aux données, qui peuvent également inclure des données transférées de la Suisse ou de l’UE vers les États-Unis. Cela se fait sans distinction, restriction ou exception fondée sur l’objectif poursuivi et sans critères objectifs qui permettraient de limiter l’accès des autorités américaines aux données à caractère personnel et leur utilisation ultérieure à certaines fins strictement limitées qui justifieraient l’accès à ces données.

En outre, aux États-Unis il n’existe aucun recours juridique pour les personnes concernées des États membres de l’UE ou de la Suisse qui leur permettrai d’accéder, de rectifier ou de supprimer des données les concernant qui font l’objet d’une action gouvernementale, et il n’existe aucune protection juridique efficace contre les droits d’accès généraux des autorités américaines.

Nous tenons à signaler aux utilisateurs résidant en Suisse ou dans un État membre de l’UE que de l’avis des autorités compétentes en Suisse et dans l’UE – en partie à cause des problèmes mentionnés dans cette section – les États-Unis ne disposent pas d’un niveau de protection des données adéquat. Si les destinataires des données (par exemple, Google) sont basés aux États-Unis ou sont censés effectuer le traitement des données pertinentes aux États-Unis, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour garantir que vos données sont protégées à un niveau approprié avec nos partenaires pour protéger les droits des personnes dont les données personnelles sont transférées vers un pays tiers.

Nous attirons expressément votre attention sur cette situation juridique et factuelle afin que vous puissiez prendre une décision éclairée quant à votre consentement à la divulgation de vos données à des personnes qui sont domiciliées aux États-Unis ou qui sont susceptibles d’effectuer le traitement des données concernées aux États-Unis.

informations complémentaires

Droits d’information, de rectification, d’annulation et de limitation du traitement ; droit de transfert des données

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement des données, notamment au traitement des données en rapport avec la publicité directe (par exemple contre les courriers électroniques publicitaires). Vous avez également les droits suivants :

  • Droit à l’information
    • Vous avez le droit d’exiger à tout moment un accès gratuit aux données personnelles vous concernant qui sont stockées chez nous si nous les traitons. Cela vous donne la possibilité de vérifier quelles données personnelles nous traitons à votre sujet et que nous les utilisons conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données.
  • Droit de rectification
    • Vous avez le droit de faire rectifier des données à caractère personnel incorrectes ou incomplètes et d’être informé de la rectification. Dans ce cas, nous informerons les destinataires des données concernées des ajustements effectués, à moins que cela ne soit impossible ou n’implique un effort disproportionné.
  • Droit d’annulation
    • Vous avez le droit de demander la suppression de vos donnes personnelles dans certaines circonstances. Dans des cas individuels, le droit de suppression peut être exclu.
  • Droit à la restriction du traitement
    • Sous certaines conditions, vous avez le droit de demander que le traitement de vos données à caractère personnel soit limité.
  • Droit de recours
    • Vous avez le droit de faire appel auprès d’une autorité de contrôle compétente contre la manière dont vos données à caractère personnel sont traitées.
  • Droit à la portabilité des données
    • Si vous êtes domicilié hors de la Suisse et que vous résidez dans un État membre de l’UE/EEE, vous avez dans certaines circonstances le droit de recevoir de notre part les données personnelles que vous nous avez fournies gratuitement et sous une forme lisible.
  • Droit de déposer une plainte après d’une autorité de contrôle
    • Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle compétente si vous estimez que le traitement de données à caractère personnel vous concernant enfreint la réglementation applicable en matière de protection des données.
  • Droit de révocation
    • En principe, vous avez le droit de révoquer à tout moment un consentement donné. Les activités de traitement fondées sur votre consentement passé ne deviennent pas illégales du fait de votre révocation.

sécurité des données

Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles stockées chez nous contre la manipulation, la perte partielle ou totale et contre l’accès non autorisé de tiers. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction des évolutions technologiques,

Nous prenons également très au sérieux la protection interne des données. Nos employés et les entreprises de services que nous mandatons ont été obligés par nous de maintenir la confidentialité et de respecter les réglementations relatives à la protection des données.

coordonnées

Veuillez adresser toute demande par courrier postal en faisant en sorte que votre identification soit possible et sans équivoque :

Crêt-Bérard – Maison de l’Église et du Pays

Ch. de la Chapelle 19A

1070 Puidoux

 

Vous pouvez enfin, en tout temps, saisir l’autorité compétente en matière de protection des données dans votre juridiction.

Veuillez noter que vous n’êtes pas obligés de nous fournir les données personnelles indiquées dans cette Déclaration. De plus, la fourniture de données personnelles n’est pas une condition aux relations contractuelles que nous pourrions nouer. Cependant, si vous refusez de nous fournir certaines données personnelles, il se peut que nous soyons dans l’impossibilité de vous offrir tout ou partie de nos Services.

utilisation abusive de nos services

En cas d’utilisation abusive de nos Services, en particulier en cas de crainte d’actes punissables, les données peuvent être analysées en vue de clarifier la situation et, sur demande dûment justifiée selon nous, être transmises aux autorités officielles compétentes ou au tiers concerné par l’abus.

La Déclaration existe en français, en anglais et en allemand. En cas de contradiction, la version française prévaudra.

Nous nous réservons le droit de modifier la Déclaration en tout temps.

dernière mise à jour

mai 2024

 

Tous les droits sur la Déclaration appartiennent à leur auteur. Toute reproduction sans licence préalable, est strictement interdite.