-
Offices et cultes
Constitutif de l’atmosphère et de la sérénité des lieux, le rythme des journées est construit autour des trois offices quotidiens auxquels vous êtes cordialement invités.
– Office du matin à 7h30
– Office du midi à…Constitutif de l’atmosphère et de la sérénité des lieux, le rythme des journées est construit autour des trois offices quotidiens auxquels vous êtes cordialement invités.
– Office du matin à 7h30
– Office du midi à 12h15
– Office du soir à 18h00Enracinés dans une démarche d’Unité, nous nous sentons proches des communautés de Grandchamp, Taizé, St-Loup, Bose, Montmirail et Mazille
Chaque dimanche et aux fêtes chrétiennes, un culte avec sainte cène est célébré à 8h. Les réguliers sont accueillants et se réjouissent de partager ce temps de sérénité avec les hôtes de passage.
-
Accompagnement spirituel
Si vous souhaitez être écouté avec bienveillance ou que vous avez besoin de confier quelque chose, de recevoir le pardon de Dieu ou d’y voir plus clair dans votre vie, un entretien pastoral peut être envisagé dans un cadre d…
Si vous souhaitez être écouté avec bienveillance ou que vous avez besoin de confier quelque chose, de recevoir le pardon de Dieu ou d’y voir plus clair dans votre vie, un entretien pastoral peut être envisagé dans un cadre défini en commun.
Sur simple demande, il est possible de prolonger un office par un temps d’intercession personnalisée ; une onction d’huile peut accompagner une demande de bénédiction ou de guérison. -
Sentier méditatif et labyrinthe
Un parcours thématique dans la forêt et sur la colline à la croix permet de vivre, à son rythme, un temps pour soi en lien avec un thème. A proximité des panneaux, des bancs permettent de s’arrêter et de méditer, de respirer et de chemine…
Un parcours thématique dans la forêt et sur la colline à la croix permet de vivre, à son rythme, un temps pour soi en lien avec un thème. A proximité des panneaux, des bancs permettent de s’arrêter et de méditer, de respirer et de cheminer intérieurement.
En été, un labyrinthe est tracé dans l’herbe du parc invitant à la quête confiante et au recentrement. -
Feux de l’Avent et chevauchée
Tradition vivante instituée par le résident Charles Nicole-Debarge en 1963, aujourd’hui, plus de 120 feux sont allumés le premier dimanche de l’Avent à 18h sur des sommets et des collines du canton.
Des prières, des chants et…
Tradition vivante instituée par le résident Charles Nicole-Debarge en 1963, aujourd’hui, plus de 120 feux sont allumés le premier dimanche de l’Avent à 18h sur des sommets et des collines du canton.
Des prières, des chants et un Message annuel saluent la venue de « Jésus, lumière du monde ». Dès 1971, des cavaliers sont associés à cette aventure pour proclamer le message de manière solennelle à la sortie des cultes du matin.
Toutes les informations mises à jour sont à retrouver sur le site dédié aux Feux de l’Avent, d’un clic ci-dessous.