Une journée avec Bonhoeffer
- conférence
-
Ressources face aux défis actuels
Les écrits et la vie du pasteur et théologien luthérien Dietrich Bonhoeffer, mis à mort à 39 ans sur ordre de Hitler dans les derniers jours de la Deuxième Guerre mondiale, sont sources d’inspiration pour beaucoup.
Cette journée sera l’occasion de présenter et de discuter quelques-unes des ressources que Dietrich Bonhoeffer propose dans un monde traversé par des joies mais aussi par des violences qui nous désarçonnent.
Aucune connaissance préalable de ses écrits ou de son parcours de vie n’est nécessaire pour s’inscrire, la curiosité suffit !
-
Programme de la journée
- Dès 10h00 : accueil
- 10h30 : Dietrich Bonhoeffer, une vie engagée avec Marion Muller-Colard, Philippe Becquart et Christophe Chalamet
- 12h15 : office
- 12h30 : repas
- 14h00 : atelier d’écriture avec Marion Muller-Colard – Penser et ouvrir l’avenir
- 15h30 : pause
- 16h00 : discussion en plénière
- 17h00 : fin
-
Les intervenant·e·s
Marion Muller-Colard
Théologienne et écrivaine, dirige les éditions Labor et Fides (Genève).
Philippe Becquart
Théologien, membre de la Commission synodalité suisse, adjoint de la représentante de l’évêque pour Fribourg.
Christophe Chalamet
Professeur de théologie à l’Université de Genève.
-
Informations utiles
- Accès : parking gratuit Gare de Puidoux, navette sur réservation.
- Inscription avant le 27 septembre

-
Tarif
- CHF 75.-
- Prix étudiant à CHF 35.-
(Ces montants ne doivent pas représenter un obstacle, nous pouvons en parler).
de 10h00 à 17h00
Samedi 3 octobre de 10h00 à 17h00




