Lecture spirituelle de l’Évangile - cretberard

Lecture spirituelle de l’Évangile

  • retraite et méditation
  • Une pratique de méditation séculaire

    Dans l’Antiquité, au Moyen Âge et encore aujourd’hui, les textes de la Bible ont été lus de manière spirituelle, en en cherchant la signification symbolique profonde.

    Cette pratique, connue aussi sous le nom de lectio divina, était déjà pratiquée dans le monde juif et le sera dans tout le monde monastique chrétien jusqu’à nos jours.

    Il s’agit, dans cette lecture, de voir en quoi le texte parle de ma relation à Dieu et de mon chemin spirituel, non pas sous l’angle psychologique, mais dans une démarche symbolique pouvant m’aider à m’orienter dans le monde spirituel.

  • L'animateur

    À l’occasion de la sortie du dernier livre de Laurent Jouvet, «lecture spirituelle de l’Évangile de Marc», l’auteur nous fait partager ses découvertes spirituelles à la lumière de ses recherches. Laurent se consacre à l’enseignement de la spiritualité et à l’écriture de livres sur ce sujet.

  • tarifs

    arrangement possible en cas de difficultés financières

    Pension : 280.- | 242.- (membres des amis)

    • repas, pauses et salle(s)
    • nuitées en chambre avec WC/douche sur palier
    • WC/douche privatifs, +20.-/nuit

    Animation : entre 120.- et 250.- selon les moyens

télécharger le flyer
Déc 04 2026
-
Déc 06 2026
je m'inscris (d'ici au 21 avril)
ou contactez-nous au : +41 21 946 03 60

du vendredi à 17h00 au dimanche à 16h00

s’inscrire à notre newsletter